Mon sac est-il en cuir véritable ?

En prenant en considération seulement 4 règles, vous serez en mesure de déterminer si votre sac à main est fait de cuir véritable ou non.

Il est normal que vous soyez confuse lorsque vous cherchez pour la première fois un sac à main en fabriqué en vrai cuir, car vous vous retrouvez devant différents modèles et fabricants, ce qui rend le choix du bon sac à main difficile.

Cependant, une recherche peut rapidement faire de vous un expert. Avant de trouver le sac parfait qui correspond à votre style et à votre personnalité, il existe une tonne de sacs à main en cuir pour femmes à parcourir. Mais gardez à l’esprit que tous les sacs à main ne sont pas exactement ce qu’ils prétendent être. En réalité, de nombreux sacs se présentent faussement comme étant fabriqués en cuir véritable.

Quelles sont donc les mesures les plus importantes sur lesquelles il faut se baser pour choisir un sac à main authentique ?
En apprenant par cœur ce guide, vous serez en mesure de déterminer le cuir véritable :

Règle 1 : Vérifiez l’étiquette de sac à main

C’est une chose assez évidente que vous devez faire lorsque vous achetez un sac à main en cuir : lisez l’étiquette. Les articles fabriqués à partir de cuir véritable sont fiers de l’indiquer sur l’étiquette. Recherchez ceux qui disent quelque chose comme : « 100% cuir véritable », « cuir pleine fleur » ou « cuir véritable ».

Comment repérer un faux : Si l’étiquette mentionne « matériau synthétique » ou ne mentionne pas le matériau dont il est fait, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un faux. En outre, vérifiez l’étiquette de prix. Bien que tout le monde aime les bonnes affaires, le cuir véritable sera plus cher que les matériaux synthétiques. Si vous trouvez une offre qui semble trop belle pour être vraie, il est probable qu’elle le soit.

Règle 2 : Regardez le sac à main de près

Observez le cuir de très près, en zoomant sur une photo si vous achetez en ligne. Le cuir véritable aura des défauts et des imperfections, car il est fabriqué à partir de la peau d’un animal. Le cuir véritable ne sera pas complètement uniforme et présentera des imperfections.

Comment reconnaître un faux : Si le matériau parait uniforme et ne présente aucun défaut ou imperfection, il peut s’agir de faux cuir. Si le sac en cuir présente un motif texturé, cela peut être une bonne indication que le matériau dont le sac est fabriqué est industriel.

Règle 3 : Touchez-le

Touchez le matériau avant d’effectuer un achat. N’oubliez pas que le cuir véritable est un matériau naturel. Lorsque vous passez vos doigts sur la surface, elle n’est pas parfaitement lisse. Lorsque vous enfoncez votre doigt dans la surface, elle s’étire et se plisse un peu, tout comme votre peau.

Comment reconnaître un faux : Les matériaux synthétiques donnent une impression de froideur et de manque de naturel, même quand vous passez vos doigts sur leur surface. De même, quand vous enfoncez votre doigt dans la surface, elle ne réagit pas comme la peau ; au lieu de s’étirer ou de se rider, elle s’enfonce simplement sous votre doigt tout en conservant sa forme.

Règle 4 : Sentir le cuir

Quiconque a déjà senti du cuir véritable sait que celui-ci a une odeur distincte. Cette odeur naturelle ne peut être reproduite avec précision.

Comment constater un faux : Il n’y a aucun moyen sûr d’imiter l’odeur du vrai cuir. Le cuir industriel sent le plastique, donc si le matériau sent le plastique, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un matériau chimique.

Chez KayleeMiller, nous travaillons principalement avec du cuir tanné végétal qui dégage une douce odeur lorsqu’il est neuf.

Pour vous assurer que votre sac est fait de cuir véritable, achetez-le auprès d’une source fiable. Parcourez les sacs en cuir KayleeMiller pour trouver les meilleurs sacs à main en cuir 100% véritable pour femmes.

Laisser un commentaire